AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement du Role Play

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kilgharrah Olden
 
 
avatar


MessageSujet: Règlement du Role Play    Ven 5 Oct - 13:30

Règlement du JEU DE RÔLE

  • Article premier : vos personnages


Pour la première fois dans le RP des Dragons Légendaires, vous pouvez incarner plusieurs races de personnages dans plusieurs clans. La race de votre personnage sera soit un dragon, soit un félin, soit un démon, soit un humain. Il se rangera soit du côté des Olden, soit du côté des Subben Death's. Vous retrouverez des détails de ces factions dans le forum des personnages.
Ne vous inquiétez pas pour tous les noms qui sont cités dans ce règlement, vous pourrez en savoir plus dans le forum des personnages.

Vous pourrez aussi créer un deuxième personnage, en plus de votre personnage principal, pour intégrer un clan propre à une seule extension1. Par exemple, le Clan des Félins dans le passé ou bien la Tribu du Feu qui n'existe que dans le présent.

Il est strictement et formellement interdit de créer un personnage plus puissant que Kilgharrah (voir classement des PNJ par puissance). C'est un exemple des limites à ne pas franchir. N'auto-proclamez pas votre personnage comme un héros ou pire encore, un dieu. Chaque personnage n'aura que quelques particularités correspondant à son clan ;

Un élément parfaitement maîtrisé et l'art de l'épéisme et de la magie pour les Olden/Dragons Légendaires ;
Un élément parfaitement maîtrisé et le pouvoir de chasser les démons pour la Tribu du Feu ;
Le pouvoir des ténèbres absolues, de la mort et d'invocation du dieu égyptien Seth pour les Subben Death's ;
Aucun pouvoir particulier pour le Clan des Félins, sauf si vous êtes un membre des divisions de Lune Argent et Sanguinaire. Vous obtenez alors les caractéristiques de la Tribu du Feu, mis à part la chasse aux démons.

Bien sûr, il en va de même qu'il est formellement interdit de tirer son personnage de quelconque œuvre qu'il soit, Aile de Mort, Ichigo Kurosaki et autres Cloud Strife ne seront pas acceptés ici. Vous devez créer votre personnage de toute pièce. La seule inspiration extérieure qui vous est autorisée est pour le nom du personnage, si ce n'est pas trop flagrant.
Par exemple, si vous ne vous vous en doutiez pas, Kerns et moi, Kilgharrah, tirons les prénoms de nos personnages d’œuvres extérieures. Ce genre d'inspiration est autorisé car à moins de bien connaître la source d'inspiration, la ressemblance n'est pas flagrante.

Vous pouvez avoir cinq personnages au grand maximum. Si vous n'avez plus vraiment d'inspiration, vous pourrez demander au Maître du Jeu (en l'occurrence, moi-même) d'incarner un personnage qui n'est pas encore pris et joué de ce fait par le MDJ. Selon vos capacités à incarner un personnage dans sa profondeur, il acceptera ou non de vous prêter ce personnage.

Vous êtes autorisé à avoir trois RPs actifs maximum par personne, tous personnages confondus. Un RP actif est un RP qui n'a pas encore été verrouillé et dont l'histoire n'est pas complétée, auquel vous participez. Une fois fini et verrouillé, un RP devient inactif.

1 Sont appelés extensions les trois époques disponibles dans le RP ; le passé, le présent ainsi que le futur.


Dernière édition par Kilgharrah Olden le Ven 1 Mar - 12:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dl-role-play.forums-actifs.com
Kilgharrah Olden
 
 
avatar


MessageSujet: Re: Règlement du Role Play    Ven 5 Oct - 17:10

  • Deuxième article : vos messages


Vos messages répondant à un sujet de RP devront comporter cinq lignes au minimum pour une très courte action. Ils devront bien décrire le lieu où se trouve votre personnage, même si le nom du lieu est mentionné dans le forum où vous postez.

Chacune de ses actions doit être décrite, ainsi que tous ses déplacements ; Apeuré, il recula de deux pas vers l'arrière en brandissant son arme vers son ennemi. est un bon exemple. Vos remarques hors RP devront être placées entre des crochets [comme ceci].

Vous restez relativement libres au niveau des styles d'écriture que vous utiliserez pour vos messages, veillez cependant à bien différencier les paroles, les actions et les pensées des personnages.

Surtout, une chose importante. Vous ne devez faire absolument aucune action à la place des joueurs qui sont avec vous. Voici un exemple de phrase qui est interdite :

Le dragon se jeta en rugissant sur son ennemi, qui se prit un coup de griffe dans le visage.
Voici une phrase autorisée :

Le dragon se jeta en rugissant sur son ennemi, et tenta de lui asséner un coup de griffe.

Cette phrase laisse une possibilité au personnage adverse de s'esquiver. Attention, vous ne devez pas être "invincible" et éviter tous les coups, ou pire encore, vaincre un personnage en un seul coup.

Il y aura au moins cinq lignes de description dans vos messages. Une orthographe irréprochable est demandée.

Le langage de votre personnage doit rester correct (il peut être un peu "grossier" et lancer des insultes "imaginaires" correspondant à l'univers du RP, comme le personnage de Sanguinaire par exemple) et ne doit pas choquer.

Les personnages ont plus ou moins un langage moyenâgeux ; veillez à laisser transparaître cette époque dans les paroles de vos personnages quand vous le pouvez.


Dernière édition par Kilgharrah Olden le Ven 30 Nov - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dl-role-play.forums-actifs.com
Kilgharrah Olden
 
 
avatar


MessageSujet: Re: Règlement du Role Play    Mer 31 Oct - 12:08

  • Ce que vous devez savoir avant de commencer à RP


Les factions

Selon votre clan, vous êtes soit contre les Olden, soit contre les Subben Deaths (le Clan des Félins est du côté des Subben Deaths, et la Tribu du Feu est du côté des Olden) et en tous les cas je vous invite à consulter la fiche de votre clan et du clan adverse dans la partie correspondante du forum, au Prélude au RP.

Votre personnage pourra, une seule fois dans sa vie, trahir son clan ou servir d'espion. Il ne peut pas être dans deux clans à la fois et ne pourra pas s'approprier de pouvoirs appartenant à d'autres clans. Il peut être un "solitaire", n'appartenant à aucun clan, mais alors il n'aura aucun pouvoir particulier et ne pourra pas se ranger d'un côté ou d'un autre avant de rejoindre un clan.

Les extensions

Votre personnage n'est pas sensé connaître le futur, le passé ou même le présent de son clan s'il n'a pas encore visité l'extension correspondante grâce au portail forgé par Auron1 qui permet le passage entre les extensions.

Vous pouvez avoir plusieurs personnages, mais votre premier personnage (votre personnage "source" ou "principal") doit être obligatoirement de l'extension du présent. Cette obligation ne s'applique pas à vos deuxième, troisième, quatrième etc... personnages (personnages "branches" ou "secondaires").

Il est impossible de rejoindre une autre extension si votre personnage est né dans le futur ou le passé et/ou s'il ne connaît pas Cacahuète. Son seul moyen de rejoindre d'autres extensions est de repartir avec des voyageurs venus du présent, ou d'aller voir Cacahuète si il est dans le futur.

Que dois-je savoir avant de commencer à RP ou avant de créer l'histoire de mon personnage ?

Il y a deux clans principaux ; les Olden ou les Subben Deaths. Deux clans secondaires sont rattachés à eux ; le Clan des Félins, disponible seulement dans l'extension du passé, est du côté des Subben Deaths. La Tribu du Feu, disponible seulement dans l'extension du présent, est du côté des Olden.

Les Subben Deaths, démons des ténèbres, livrent une guerre sans merci aux Olden, rois de lumière, à cause d'un désaccord émis dans le passé. Il vous sera demandé de nombreuses choses suivant le parti que vous prendrez.

L'histoire se déroule dans un monde parallèle à celui des humains, Drakornis, le monde des dragons. Le tout premier dragon se nomme Olden le Noble, qui est si vénéré par tous les dragons qu'il en est même un dieu.

Drakornis est un monde du Haut Moyen-Âge, avec une monarchie, un ordre de chevaliers et un village typique de cette époque. Ainsi, vous comprendrez bien ; les lunettes infra-rouge et autres Terminator ne seront pas acceptés ici. Ici, seuls épées, armures et guerres de bannières sont autorisés.

Si vous avez le moindre doute concernant quoi que ce soit à propos du RP, envoyez un message privé aux administrateurs ou modérateurs ou bien posez une question dans la section des invités.




1 Si certains noms cités ici ne vous disent rien, allez voir leurs fiches dans le Prélude au RP. Votre personnage sera sans doute amené à les rencontrer ou à en entendre parler pendant le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://dl-role-play.forums-actifs.com
Kilgharrah Olden
 
 
avatar


MessageSujet: Re: Règlement du Role Play    Ven 17 Mai - 11:37

  • Le jeu de rôle


Les personnages, l'univers, les décors, certains noms, et autres choses propres au jeu de rôle appartiennent en intégralité à Kilgharrah et à son co-administrateur Kerns. La seule partie prenante du jeu de rôle qui vous appartient est votre personnage. Prière de ne pas user de quelconque invention sans l'autorisation de leurs créateurs légitimes.

Le reste des coutumes provient du Haut Moyen-Âge, fruit de longues études historiques. Le "triangle amoureux" d'Auroshara, Lordeus et Darrokas est librement inspiré de l’œuvre libre de droits de Mr. Leroux Gaston, "Le Fantôme de l'Opéra". Certains noms seraient susceptibles d'être inspirés d’œuvres diverses, volontairement ou non.

Le Grandeur Nature est quelque chose qui prend du temps à être mis en place. Veuillez ne pas voler les idées et les personnages attribués à ce Grandeur Nature le temps de sa mise en place.

Vous auriez pu entendre l'existence de fictions, d'histoires ou de one-shots à caractère adulte concernant les personnages du jeu de rôle. Ceci est autorisé par les administrateurs et accessibles seulement par demande. Personne n'est autorisé à exposer les fictions lemons sur le forum si l'accès n'est pas verrouillé aux potentiels mineurs. Les lemons envoyés par messages privés sont autorisés.

----

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Kilgharrah, Maître de Jeu, Administrateur Principal
Revenir en haut Aller en bas
http://dl-role-play.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règlement du Role Play    

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement du Role Play
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nano. Role Play !
» [Tutoriel] Role Play du débutant en six leçons
» Guide pour étoffer votre rôle-play
» Nano. Role Play
» Le Role-Play PNJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RP - Les Dragons Légendaires :: Informations importantes :: /!\ Règlement du forum-
Sauter vers: