RP - Les Dragons Légendaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Choisir son costume de GN

Aller en bas 
AuteurMessage
Kilgharrah Olden
 
 
Kilgharrah Olden



Choisir son costume de GN Empty
MessageSujet: Choisir son costume de GN   Choisir son costume de GN Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:09

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vais vous aider lors d'un long tutoriel concernant son costume de Grandeur Nature. Je vous dirais quoi faire, si vous n'avez vraiment aucune idée, et vous redirigerai vers des boutiques où vous pourrez trouver votre matériel, en indiquant un prix "minimum" qu'on peut trouver pour chaque pièce du costume.

Bien.
Admettons que vous voulez réaliser un costume de chevalier, et vous ne savez pas lequel exactement. Alors, du coup, vous regardez quelques images et l'une d'elle vous plaît bien, vous souhaitez faire une armure du même style. Soit. Comme exemple, nous allons prendre un dessin assez désagréable pour le regard, que j'ai réalisé, de Lordeus, mais l'esthétisme n'est pas la question.

Choisir son costume de GN Lordeus__the_carrier_of_light_and_king_of_dragons_by_dragonkilgharrah-d60m2zd

Si on prend le costume d'un point de vue historique, c'est une armure qu'on peut trouver au XIIe siècle. Le début du Moyen-Âge, en gros. Bien sûr, notre RP se situe environ à la fin du Moyen-Âge, mais cela reste un RP medieval fantasy et on peut se permettre ce genre d'anachronismes (d'autant plus que messire Lordeus porte un tabard qui descend trop bas, en même temps, quand on fait 2M de haut, on a pas trop le choix niveau taille).

Pour en revenir à notre costume, c'est le plus courant en GN, agrémenté de quelques pièces d'armure fantasy par-ci par-là, et aussi l'un des moins chers (si vous voulez une armure de plates du XVe siècle, prévoyez quelques milliers d'euros, hm ? Contre deux centaines d'euros pour ce costume-ci).

Première chose, que l'on fait dans tous les domaines du costume, que ce soit le GN, le cosplay, tout cela ; on décompose.

Oui messieurs, ne faites pas comme mon cher gros boulet Kerns, qui a acheté des habits avant même de savoir à quoi il voulait que son armure ressemble (sans rancune, mon ami) il faut décomposer le costume avant de l'acheter. Que veut dire décomposer un costume ?

Observer attentivement chaque vêtement, pour savoir quels vêtements composent tout le costume, et ainsi les acheter en sachant ce que c'est. Vous ne comprenez pas ? Voici une décomposition du costume ci-dessus, avec les noms médiévaux, et les explications.

- Le heaume (casque). Celui-ci est un heaume type "pain de sucre". Le mien => click ! j'ai acheté le mien à 69 euros.
- Le tabard, morceau de tissu s'enfilant par dessus la cotte de mailles, portant les armoiries du chevalier. Se trouve à environ 20 euros.
- La cape, les chevaliers n'en portaient pas tout le temps à l'époque, mais ça vous permet un petit côté classe, ou alors pour cacher les défauts de votre armure (hihihi) Alors là... J'ai acheté la mienne à 30 euros, mais il faut très bien chercher.
- La ceinture, mais attention, pas une ceinture de votre placard ! Une bonne vieille ceinture médiévale, assez longue pour permettre de la nouer en boucle médiévale comme sur le dessin, et pour porter divers accessoires comme le fourreau et son épée, et votre bourse, et votre escarcelle... Pas plus de 10 euros.
- Le camail et la cotte de mailles,

[En cours]
Revenir en haut Aller en bas
https://dl-role-play.forums-actifs.com
 
Choisir son costume de GN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RP - Les Dragons Légendaires :: En dehors du RPG :: Partie GN-
Sauter vers: