AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Choisir son costume de GN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kilgharrah Olden
 
 
avatar


MessageSujet: Choisir son costume de GN   Ven 24 Mai - 13:09

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vais vous aider lors d'un long tutoriel concernant son costume de Grandeur Nature. Je vous dirais quoi faire, si vous n'avez vraiment aucune idée, et vous redirigerai vers des boutiques où vous pourrez trouver votre matériel, en indiquant un prix "minimum" qu'on peut trouver pour chaque pièce du costume.

Bien.
Admettons que vous voulez réaliser un costume de chevalier, et vous ne savez pas lequel exactement. Alors, du coup, vous regardez quelques images et l'une d'elle vous plaît bien, vous souhaitez faire une armure du même style. Soit. Comme exemple, nous allons prendre un dessin assez désagréable pour le regard, que j'ai réalisé, de Lordeus, mais l'esthétisme n'est pas la question.


Si on prend le costume d'un point de vue historique, c'est une armure qu'on peut trouver au XIIe siècle. Le début du Moyen-Âge, en gros. Bien sûr, notre RP se situe environ à la fin du Moyen-Âge, mais cela reste un RP medieval fantasy et on peut se permettre ce genre d'anachronismes (d'autant plus que messire Lordeus porte un tabard qui descend trop bas, en même temps, quand on fait 2M de haut, on a pas trop le choix niveau taille).

Pour en revenir à notre costume, c'est le plus courant en GN, agrémenté de quelques pièces d'armure fantasy par-ci par-là, et aussi l'un des moins chers (si vous voulez une armure de plates du XVe siècle, prévoyez quelques milliers d'euros, hm ? Contre deux centaines d'euros pour ce costume-ci).

Première chose, que l'on fait dans tous les domaines du costume, que ce soit le GN, le cosplay, tout cela ; on décompose.

Oui messieurs, ne faites pas comme mon cher gros boulet Kerns, qui a acheté des habits avant même de savoir à quoi il voulait que son armure ressemble (sans rancune, mon ami) il faut décomposer le costume avant de l'acheter. Que veut dire décomposer un costume ?

Observer attentivement chaque vêtement, pour savoir quels vêtements composent tout le costume, et ainsi les acheter en sachant ce que c'est. Vous ne comprenez pas ? Voici une décomposition du costume ci-dessus, avec les noms médiévaux, et les explications.

- Le heaume (casque). Celui-ci est un heaume type "pain de sucre". Le mien => click ! j'ai acheté le mien à 69 euros.
- Le tabard, morceau de tissu s'enfilant par dessus la cotte de mailles, portant les armoiries du chevalier. Se trouve à environ 20 euros.
- La cape, les chevaliers n'en portaient pas tout le temps à l'époque, mais ça vous permet un petit côté classe, ou alors pour cacher les défauts de votre armure (hihihi) Alors là... J'ai acheté la mienne à 30 euros, mais il faut très bien chercher.
- La ceinture, mais attention, pas une ceinture de votre placard ! Une bonne vieille ceinture médiévale, assez longue pour permettre de la nouer en boucle médiévale comme sur le dessin, et pour porter divers accessoires comme le fourreau et son épée, et votre bourse, et votre escarcelle... Pas plus de 10 euros.
- Le camail et la cotte de mailles,

[En cours]

_________________




Kilgharrah, Maître de Jeu, Administrateur Principal
Revenir en haut Aller en bas
http://dl-role-play.forums-actifs.com
 
Choisir son costume de GN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hobbite : costume traditionnel allemand
» Costume des femmes de Rohan
» Bien choisir son armure evasion
» Que choisir ?
» Choisir un chaudron, un tâche pas si évidente.. (Pv libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RP - Les Dragons Légendaires :: En dehors du RPG :: Partie GN-
Sauter vers: