AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fonctionnements exceptionnels du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kilgharrah Olden
 
 
avatar


MessageSujet: Fonctionnements exceptionnels du RP   Ven 4 Jan - 11:14

Ce qu'on appelle "fonctionnements exceptionnels" sont des conditions de jeu de rôle ne se produisant qu'à certains moments, à rythme régulier ou pas. Il est important de lire ce topic si vous voulez ne pas vous trouver perdu après être confronté à un fonctionnement exceptionnel. Ils aident à vous octroyer des capacités ou des objets en plus de celles de votre personnage.




  • Votre Honneur


A chaque fois que votre personnage achèvera une mission, il lui sera permis d'aller voir son chef de clan (ou tout simplement celui qui lui a attribué la mission). Si la mission est validée par le supérieur, le personnage gagne des points d'honneur. Si elle n'est pas validée ou si le personnage n'est pas allé voir celui qui a attribué la mission, il ne gagne aucun point d'honneur.

A quoi servent les points d'honneur ? A améliorer tout d'abord la réputation que possède votre personnage ; le comportement et l'attention des PNJ envers lui changeront selon son nombre de points d'honneur. Plus son nombre de points d'honneur est élevé, plus le personnage gagne en titres de noblesse. Ces titres n'ont qu'une influence sur le comportement des PNJ jusqu'au grade de Comte.

A partir de 10 000 points d'honneur, vous pourrez obtenir le grade de Comte, qui vous permettra de demander au MDJ principal (c'est-à-dire moi) de vous ouvrir une section RP incluant un Comté de Drakornis sur lequel vous régnerez. Si vous êtes un Dragon Légendaire des Ténèbres, par exemple, ce comté sera de l'élément dominant des ténèbres.

Vous pourrez y inventer les créatures que vous voulez et les bâtiments que vous voudrez, vous serez votre propre MDJ dans le Comté. Vous pourrez également lui donner un nom et une histoire comme je le ferais pour un lieu normal. Et tout cela, à condition de rester dans les limites du règlement, bien entendu.

Vous pourrez élire pour régner à vos côtés un Vicomte qui pourra prendre ce statut à partir de 5 000 points d'honneur. En revanche, le Vicomte choisi ne pourra devenir Comte à son tour que s'il renonce à son poste au sein du Comté que vous occuperez.

Après 10 000 points d'honneur gagnés, vous aurez droit à de nouveaux titres de noblesse et des avantages en plus à partir d'un certain nombre de points. Et peut-être devenir le chef de votre clan, qui sait ?

Les points d'honneur sont indiqués dans votre profil et seulement modifiable par les modérateurs. Si vous pensez que votre nombre de points d'honneur est incorrect, veuillez envoyer un message privé à un membre du staff du RPG.

Grades disponibles en points d'honneur

0 points : Paysan ---------------------------------- 10 points : Écuyer
50 points : Chevalier ---------------------------- 1 000 points : Baron
5 000 points : Vicomte* --------------------- 10 000 points : Comte
15 000 points : Conseiller ----------------- 20 000 points : Ambassadeur
25 000 points : Héritier --------------------- 30 000 points : Roi/Leader



*Si personne ne vous assigne à un comté, le grade "Vicomte" est alors remplacé par le grade "Seigneur".

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Kilgharrah, Maître de Jeu, Administrateur Principal
Revenir en haut Aller en bas
http://dl-role-play.forums-actifs.com
 
Fonctionnements exceptionnels du RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 espoirs exceptionnels qui seront dans leur repêchage respectifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RP - Les Dragons Légendaires :: Informations importantes :: /!\ Règlement du forum-
Sauter vers: