AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tutoriel : Garniture d'un heaume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kilgharrah Olden
 
 
avatar


MessageSujet: Tutoriel : Garniture d'un heaume   Dim 14 Avr - 11:52

Hello !

On se retrouve dans ce premier topic pour savoir comment garnir un heaume/casque. Je suis le seul à en posséder un pour l'instant, mais j'espère que ce sujet servira à quiconque passe par ici, GNiste des DLs ou pas. Tout d'abord, je tiens à mettre un lien vers un article du site où j'ai acheté mon heaume, Armae, car c'est que j'ai appris à faire ma garniture.

Je tiens également à poster un lien qui conduit vers une photo de mon heaume, pour que vous puissiez constater quel genre de heaume c'est. Ca n'a presque aucun rapport avec la garniture, mais tout de même !

Et enfin, une photo de ce que donne mon heaume garni selon les conseils donnés par Armae.





Vers le haut, on peut voir un coussin qui m'a été fourni avec le heaume. Il est très important, car si vous veniez à mettre le heaume sans ce bonnet, vous vous feriez atrocement mal à la tête et vos yeux ne seraient pas au niveau des fentes du casque. Déjà que le champ de vision est étroit, autant ne pas compliquer la chose, n'est-ce pas ?

Dans la partie inférieure, c'est un molleton que j'ai rajouté. Il est fait de coton, autant au niveau du rembourrage que du tissu. J'ai paniqué en voyant qu'il était trop peu épais, jusqu'à réaliser que ce n'est pas pour maintenir le cou, mais bien pour protéger d'éventuels chocs.

J'ai collé le tout avec une colle liquide classique, mais je me suis aperçu plus tard que je ne devais pas coller le bonnet, car je comptais acheter un camail (sorte de capuchon en cotte de maille) et il fallait garder le bonnet en dessous du camail, pour éviter qu'il n'accroche vos cheveux. Tant pis. Ne faites pas la même erreur que moi !

C'est une garniture qui a un coût moindre, et qui vous rendra bien service pour amortir des chocs du métal, ou éviter de vous faire mal pour rien.

A tous ceux qui ont un heaume à garnir ; j'espère que tout cela vous a servi, et on se retrouvera dans un tutoriel pour fabriquer un bouclier de GN Olden en carton-plume, basé sur un tutoriel de TrollCalibur.

A vos casques !

_________________




Kilgharrah, Maître de Jeu, Administrateur Principal
Revenir en haut Aller en bas
http://dl-role-play.forums-actifs.com
 
Tutoriel : Garniture d'un heaume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel]Comment payer ces impôts?
» L'Arc et le Heaume n°2 - Les Animaux chez Tolkien
» Tutoriel pour réaliser des brassards
» [Tutoriel Toshop] Signature Konan
» [Tutoriel]Faire un screen shot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RP - Les Dragons Légendaires :: En dehors du RPG :: Partie GN-
Sauter vers: