Kilgharrah Olden
| Sujet: Songfic "The Phantom of the Opera" sur Darrokas Sam 15 Juin - 14:02 | |
| Hello tout le monde ! Comme certains le savent, Kerns et moi écrivons énormééément de fics en dehors du forum, sur l'univers du RP, mais faute d'être adaptées à tous les publics, elles sont seulement disponibles sur demande. Mais en voilà une bien adaptée à tous les publics. Qu'est-ce qu'une songfic ? C'est une fiction centrée autour d'une musique, et plus ou moins en rapport avec celle-là. Pour cette fiction, c'est une musique de la comédie musicale "The Phantom of the Opera" dont est inspiré Darrokas (en partie). La fic ne nécessite pas de connaissances particulières, mais par contre, il faut comprendre les paroles et écouter la musique en même temps qu'en lisant la fiction (croyez moi, c'est très important). La musique sera disponible en lien juste avant que vous lisiez la fiction, et la traduction (approximative) en français se trouve à la fin. Je vous souhaite une très bonne lecture, et en attendant, je vous recommande chaleureusement le répertoire musical du Fantôme de l'Opéra. D'ailleurs, en regardant la comédie musicale, vous remarquerez de très nombreuses similitudes avec le RP, sans doute. J'attends de longues critiques constructives (oui!) ! Ah, et j'allais oublier ; voici la musique.___________________________________________________________________________________ - Fiction:
[Librement inspiré de la scène « All I Ask of You – Reprise » de la comédie musicale « The Phantom of the Opera » d’Andrew Lloyd Webber.]
Darrokas, demi-dragon, chef des Subben Deaths. Il régnait sur Drakornis depuis plusieurs années par la tyrannie, après un coup d’État. S’étant assuré qu’il ne restait plus aucun descendant de la famille royale, il semblait qu’il resterait sur le trône jusqu’à sa mort. Néanmoins, la seule chose qui l’obsédait n’était ni l’or ni le pouvoir, mais sa créatrice, la jeune et belle humaine Auroshara.
Elle s’était alliée à un groupe de rebelles Olden « surgis de nulle part », dont le chef était un chevalier, Lordeus Olden, ou le frère d’Auroshara. C’était assez problématique pour le démon noir qui craignait que ces descendants de la famille royale lui reprennent le trône. Mais il avait toujours comme but de conquérir Auroshara.
Ainsi avait-il raisonné en ce sens ; Darrokas allait demander à Lordeus un accord pour qu’il lui cède la jeune femme, et conclure la paix entre les deux partis. En cette fin, il cheminait vers l’abri de fortune du groupe de rebelles, en espérant que le traité arrive rapidement à terme.
Le demi-dragon maudissait la neige. Ses pattes de dragon avaient grande difficulté à s’y enfoncer, et il progressait très lentement. Il avait seulement hâte de repartir avec Auroshara, ne tolérant pas la présence de Lordeus, et de se marier avec elle, et d’utiliser toutes ses richesses pour la gâter et en faire la femme la plus heureuse du royaume.
Enfin, il vit le bout de son calvaire lorsque les contours d’un réseau de grottes se dessinèrent en arrière-plan. Malgré l’épais brouillard, les yeux perçants de Darrokas parvinrent à distinguer la brillance d’un feu de camp. Cependant, il ne pouvait pas dire combien de personnes étaient présentes ; et malgré ses bonnes intentions, il serait probablement très mal accueilli.
Il préféra ne pas annoncer sa venue, et espionner – même si ce n’était pas très honnête, pour demander un traité de paix – ce que faisait Lordeus, afin de ne pas arriver dans un moment trop critique. Ce que n’aurait jamais dû probablement faire Darrokas.
Arrivé derrière un arbre, il aperçut Lordeus vêtu de son armure (sauf du heaume, et des gantelets) et Auroshara. La vue de celle-ci arracha un léger sourire au roi Subben Death. Il était trop loin pour entendre ce que les deux jeunes gens disaient, mais il ne se lassait pas de contempler la jeune femme.
Le ton qu’ils employaient pour discuter ensemble lui semblait pourtant… beaucoup trop doux. Il y avait quelque chose qui se passait entre eux. Quelque chose qui ne plaisait pas du tout au demi-dragon. Celui-ci déglutit.
Pendant des nuits entières, c’était lui qui avait bercé Auroshara lorsqu’elle se sentait en mal. C’était lui qui l’avait encouragée dans toutes ses créations, c’était lui qui avait su l’aider à finir tous ses projets dont elle ne voyait pas la fin.
Et Auroshara l’avait persécuté. Auroshara l’avait poursuivi pour le tuer. Et elle se rapprochait maintenant d’un seigneur chevalier qu’il ne connaissait ni de blason, ni de griffe, ce Lordeus qu’il haïssait.
Les craintes les plus sombres de Darrokas se confirmèrent lorsqu’Auroshara posa ses lèvres contre celles de Lordeus. Dès cette seconde, dès cet instant, sa haine pour Lordeus devint plus grande qu’à n’importe quel moment de sa vie. L’idée du traité de paix s’évanouit de son esprit, tandis que ses griffes s’enfoncèrent de plus en plus profondément dans l’écorce de l’arbre derrière lequel il était caché.
Un refrain s’entonna dans son esprit, qui s’accordait particulièrement bien à cette douloureuse expérience.
* I gave you my music, Made your song take wings…
* Les écailles de Darrokas s’entrechoquaient les unes contre les autres, trahissant le tremblement de son corps. Il mourait d’envie de s’enfuir avec Auroshara, loin de tout, loin d’ici. Malgré le fait qu’il trouvait le spectacle d’une grande souffrance, il ne pouvait parvenir à détacher son regard du couple qui s’embrassait avec passion.
* And now, how you’ve repaid me, Denied me, and betrayed me… *
Le demi-dragon ne parvenait pas à comprendre. Comment pouvait-on trahir quelqu’un qui a passé jour et nuit à vous aider, et à vous donner l’amour que personne n’avait su vous donner ? Comment pouvait-on poursuivre quelqu’un qui vous avait redonné la vie quand vous vous sentiez mort, le poursuivre pour le tuer ? Comment préférer, dès le premier regard, un homme dont on ne connaissait rien, à cette personne qui vous a aidé à n’importe quel moment, quand vous en aviez besoin ? …
*
He was bound to love you, When he heard you sing…
*
Cette réalité était si dure à accepter que le démon croyait d’abord être l’objet d’un cauchemar. Les deux amants qui s’embrassaient devant lui se séparèrent tandis qu’Auroshara se blottit contre le torse de Lordeus. Les larmes montèrent aux yeux de Darrokas. Des sanglots s’étouffèrent dans sa gorge.
* Christine, Christine… *
Son instinct de Subben reprit le dessus, et son désespoir se transforma en rage. Avec cette relation amoureuse, tous ses espoirs s’étaient évanouis. Son cœur s’était brisé. Il n’avait plus aucune raison de vivre, sinon pour se venger de Lordeus. Et la haine lui montait au cerveau. Il sentait ses jambes vouloir fléchir, ses muscles se ramollir. Il tomba à genoux dans la neige, et plaquant ses mains contre ses yeux, il pleura tout son soûl, pour la première fois de sa vie. A ses larmes de désespoir se mêlaient ses larmes de haine et de rage.
* You will curse the day you did not do !... *
Refermant son poing dans la neige, il se releva avec difficulté. Sa respiration était devenue sifflante. Auroshara venait de partir. Lordeus était seul, et à sa portée. Il fléchit les jambes comme pour sauter sur sa proie, en saisissant une dague à sa ceinture.
* All of the Phantom asked of you !
Traduction approximative en français des paroles de la chanson : Je t’ai donné ma musique,J’ai donné des ailes à ton chant,Et maintenant, comment m’as-tu récompensé ?En me reniant, en me trahissant…Il était destiné à t’aimer,Dès qu’il t’a entendue chanter…Christine,Christine…Je vous maudis, à partir de ce jourOù vous n’avez pas fait ce que le Fantôme demandait de vous ! | |
|